Accueil Actualité Actualité Algérie Evolution de la télévision en Algérie : Condor organise une formation démonstrative...

Evolution de la télévision en Algérie : Condor organise une formation démonstrative au profit des journalistes

0
759

Dans le cadre de son cycle de formations aux profits des journalistes de son club de presse, le leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et Multimédia, Condor, a organisé, hier, une journée de formation portée sur le thème "Evolution de la Télévision", organisée au Mégakart de Chéraga, Alger.

La formation qui a porté sur le thème « Evolution de la télévision chez Condor : Innovations et expertise » a été dispensée par le Category Manager Electronics de Condor, M. Idir Lounis. Ce dernier a présenté un récapitulatif des 16 années d’expérience de Condor dans la fabrication de TV, dont la capacité de production est passée de 200 unités/jour en 2002 à 10 000 unités/jours, 16 ans après.

Le Category Manager Electronics de Condor a également informé les journalistes présents de l’intervention de 50 ingénieurs algériens formés à l’international qui œuvrent dans la direction Recherche & Développement pour l’amélioration des TC Condor.

En outre, notre conférencier, a indiqué que les TV Condor sont fabriquées avec des dalles de classe A, permettant d’avoir des couleurs réalistes, un contraste parfait et avoir tous les détails de l’image affiché ainsi que l’élargissement de l’angle de vue, qui constitue le dernier facteur d’une bonne qualité d’image.

Pour la dernière technologie présentée par Condor, en l’occurrence le Cristal QD, notre formateur a bien affirmé que cette dernière qui est révolutionnaire rivalise avec l’OLED, offrant un spectre de couleurs plus large que ce dernier, muni de la technologie Quantum Dots, qui donne des couleurs natives puissantes pour offrir un résultat qui dépasse l’entendement.

Le conférencier a également présenté lors de cette journée de formation le Dongle Android TV By Condor, muni du dernier OS de Google, Android 8.0 Oreo, qui est commandable par voix et par bluetooth. Il a évoqué aussi la deuxième génération de l’OLED, qui vient compléter la gamme déjà riche de 4 Produits, et qui présente l’épaisseur la plus fine existante dans la région MENA, à savoir 4,1 mm.

Par ailleurs, M. Lounis s’est également attardé sur le partenariat entre Condor et Google affirmant que les TV de Condor sont certifiées par le géant américain depuis le lancement de la première Android TV de Condor en 2014, la première TV à commande vocale en 2015, la première TV avec manette en fin 2015, et l’Android TV 7.0 en 2017.

Il a y lieu de noter que Condor propose, au jour d’aujourd’hui, sept gammes de TV, pour un total de 33 produits, afin de répondre aux besoins du consommateur. Ce parcoure riche en évolution permet à Condor d’adhérer au cercle très fermé de l’Ultra HD Premium, faisant de Condor le seul adhérent de la MENA.