L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a réalisé une belle année commerciale en 2017 à travers son nouveau mode de communication mobile ‘’Haya !’’ et a fait de cette année une occasion pour accentuer ses opérations citoyennes.
Si le début de l’année 2017 pour Ooredoo est synonyme d’engagement pour l’Alphabétisation, notamment à travers son partenariat avec l’association Iqraa, ceci n’est pas une surprise dans la mesure où Ooredoo est une société citoyenne par excellence. En partenariat avec Iqraa, l’opérateur a célébré la Journée Internationale de l’Alphabétisation en mettant en avant l’apport de la digitalisation dans les différentes étapes de l’Alphabétisation.
Haya !, une autre manière de communiquer
Ooredoo a fait de l’année 2017 une année d’offensive commerciale avec le lancement le 22 mars 2017 du nouveau mode de communication ‘’Haya !’’. Cette refonte et modernisation de son offre commerciale lui a valu une belle avancée notamment en matière d’image avec l’association de stars de football comme Zinnedine Zidane. Avec comme objectif l’amélioration de ‘l’utilisation technologique et l’instauration de nouveaux usages mobiles, ‘’Haya !’’ permet de profiter d’avantages uniques, premiers du genre dans le marché national de la téléphonie mobile. Dans le détail, l’abonné Ooredoo pouvait donc profiter d’une offre prépayée sans engagement qui lui donne la possibilité d’utiliser certains services exclusifs, même après épuisement du crédit comme la possibilité de biper sans crédit, l’accès gratuit à Facebook et la tarification des appels à la seconde.
Il est à noter que l’offre ‘’Haya !’’ a été accompagnée d’une large campagne de communication diffusée sur différents supports médiatiques (TV, Presse, Radio, Web et Affichage urbain).
Humaine et citoyenne, Ooredoo un exemple à suivre
Si la vocation première d’un opérateur de téléphonie mobile est de dégager des bénéfices, comme le fait si bien Ooredoo, l’action humanitaire et citoyenne en est une autre spécialité de cet opérateur qui a accompagné son ascension commerciale le long de l’année par un panel d’opérations citoyennes de grande importance. Ooredoo, qui met en avant son partenariat avec l’association Iqraa pour l ‘alphabétisation, a célébré la journée de la science en rendant un vibrant hommage à cheikh Abdelhamd Benbadis.
Toujours dans ce sillage d’actions citoyenne et de solidarité, Ooredoo a marqué le mois de Ramadhan 2017 par l’ouverture, dans le cadre d’un partenariat avec le croissant rouge Algérien (CRA), de ses cantines pour accueillir et servir les jeûneurs, les personnes de passage, les ouvriers des chantiers avoisinants et ceux qui se retrouvent loin de leurs familles. Quotidiennement, ce sont près de 300 repas qui sont servis dans les locaux de restauration des sièges de Ooredoo d’Alger (Ouled Fayet), d’Oran et de Constantine par les bénévoles du CRA et des employés de Ooredoo.
Le partenariat de Ooredoo et du CRA s’étendent aussi à plusieurs autres actions à caractère humanitaire et social concernant essentiellement le soutien et l’aide aux couches vulnérables de la société et le renforcement des capacités du CRA à accomplir sa mission humanitaire. Dans ce cadre, il y a lieu de mettre en évidence les visites au chevet des enfants hospitalisés à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr. Ces visites sont organisées dans plusieurs hôpitaux à travers les wilayas du pays.
Toujours dans le même chapitre, cette fois-ci, ce sont les employés de l’opérateur qui se mobilisent en collaboration avec l’Agence Nationale du Sang (ANS) pour une opération de collecte de sang. Cette opération a vu la mobilisation des sièges nationaux et régionaux de l’opérateur pour permettre aux employés de donner leur sang au profit des hôpitaux.
Enfin, et en partenariat avec la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH), Ooredoo a célébré le 3 décembre dernier la Journée internationale des Personnes Handicapées en organisant une rencontre sous le slogan « Tous ensemble pour ne laisser personne de côté », ayant regroupé une centaine de personnes vivantes avec différents handicaps et leurs familles.
Ooredoo récolte des distinctions
Que ce soit à l’international ou localement, Ooredoo a connu en 2017 de belles distinctions. En Algérie, le concours Lawhat d’Or qui récompense les plus belle compagnes publicitaires a choisi Ooredoo pour lui décerner le titre du Prix Affichage Grand Format d’Or. Pour cette 10ème édition des Lawhat, ce concours a mis en avant l’affiche relative à la Campagne de lancement commercial des services 4G de Ooredoo en octobre 2016 avec comme message principal : « Dima Plus ».
A l’international, c’est le titre ‘’Bronze Stevie Award’’ mettant en avant le partenariat de l’opérateur avec le Croissant Rouge Algérien (CRA) qui a été décroché par Ooredoo dans la catégorie « Programme de Responsabilité Sociale des Entreprises de l’année ». Ce trophée a été décroché lors de la 14ème cérémonie des International Business Awards 2017, organisée à Barcelone (Espagne).
Récompensant les plus prestigieuses réalisations humanitaires, le trophée Stevie Award lui a été attribué pour le lancement de la première clinique mobile opérationnelle à Tamanrasset dans le cadre d’un projet commun visant à offrir des services de santé aux populations enclavées.
Solide relation avec le monde de la presse
Devenu un rendez-vous incontournable, Ooredoo a encore une fois récompensé les plus belles plumes des médias Algériens à travers une cérémonie organisée le 15 octobre. Ainsi, le jury composé d’universitaires et d’experts en médias et TIC, et présidé par M. Moussa Benhamadi, ancien ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, a sélectionné 14 lauréats, sur un total de 141 participants pour les honorer lors de la 11ème édition de Media Star, le 1er concours journalistique algérien dédié aux TIC et à l’économie numérique.
Fidèle à sa tradition, Ooredoo a rassemblé ses partenaires issus des médias locaux autour d’une soirées ramadhanesque d’exception au Palais des Raïs-Bastion 23. Cette rencontre, a permis aux professionnels de ce secteur de partager d’agréables moments sous le ciel étoilé de la capitale et de profiter d’une visite guidée du Palais qui leur a permis de redécouvrir l’histoire de l’un des plus beaux monuments culturels de la Médina d’Alger.
Enfin, Ooredoo a sponsorisé la cérémonie de la 3ème édition du « Grand Prix Assia Djebar du Roman 2017 » qui s’est déroulée le jeudi 21 décembre 2017, au Centre International de Conférences d’Alger (CIC).