Le supermarché sans caissier a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui. Amazon Go se concrétise après une période de test de plus d’un an.
La boutique autonome d’Amazon, intitulée ‘Amazon Go’, a enfin ouvert ses portes au grand public, ce lundi 22 janvier. Ce concept qui relève de l’e-commerce, représente une vision révolutionnaire d’une épicerie self-service. Le premier modèle au monde a été inauguré par le géant de l’e-commerce à la ville Seattle, Etat de Washington. Cet espace commercial, est conçu d’une manière qui vous pemettra de se débarrasser définitivement de la queue aux caisses.
En fait, pour y parvenir il faut, tout d’abord, s’inscrire sur une application via son smartphone, par conséquent, le client sera géolocalisé et associé au serveur qui va générer automatiquement la liste de ses produits achetés.
D’autre part, quand le client sort du magasin, l’application facture automatiquement tous les articles achetés dans le magasin. De ce fait, le client ne perdra pas de temps en faisant la queue. Et si un article est remis en rayon, il sera donc supprimé de la liste.