Huawei possède 13.8% de parts de marché dans la région MEA

0
852

Huawei continue sa percée numérique. La firme chinoise a pu accomplir des miracles en si peu de temps. Elle a réussi là ou beaucoup ont échoué. Une croissance grandissante grâce à des innovations constantes, des investissements en R&D continuels et des partenariats solides.

Huawei a grandi rapidement, notamment dans la région Moyen-Orient ou elle s’est installée en 2011. Il a, à cet effet, renforcé sa présence pour devenir l'un des principaux acteurs de la télécommunication de la région. Aujourd'hui, Huawei est la société technologique avec la plus forte croissance dans 22 pays de la région MEA et une part de marché de 13,8%. Ce qui n’est pas rien !

Grâce à ses services, Huawei assiste 70% de la population avec un réseau couvrant 98% de la région. La contribution significative de Huawei à la croissance durable de la région se manifeste avec les 300 000 emplois créés par la société et avec ses 2 000 fournisseurs locaux.

Lorsque Huawei se positionne dans le MEA, la région a déjà assisté à une transformation numérique qui a ouvert la voie à des sociétés interconnectées et intelligentes, alimentées par des innovations et technologies perturbatrices. En 2013, Huawei s'est associé à Etisalat pour lancer la première connectivité 3G dans le monde arabe. En outre, afin de fournir une connexion transparente aux pèlerins pendant la saison du Hajj, Huawei travaille depuis 12 ans avec ses partenaires pour résoudre des problèmes critiques et permettre aux personnes de se connecter facilement.

Huawei explique sa croissance rapide et expansion, par son investissement à long terme dans le R&D et son aspiration à créer de la valeur pour les consommateurs grâce à l'innovation et à l'efficacité opérationnelle. À ce jour, la société dispose de 16 centres de R & D, dont le plus important a été lancé récemment à Jeddah, 36 centres d'innovation avec des partenaires et 45 centres de formation. Exploitant sa puissance en R & D, Huawei a travaillé avec les leaders de l'industrie pour apporter des innovations novatrices à la région MEA, parmi lesquelles la double caméra Leica, l'EMUI révolutionnaire, la technologie de super charge et maintenant le processeur d'intelligence artificielle Kirin présenté dans le futur Smartphone phare.

Au-delà des Smartphones, Huawei continue d'accomplir des succès exceptionnels avec ses autres appareils. Sur le marché de la tablette, Huawei a enregistré une croissance de 142% tant en termes de volume qu'en valeur dans le KSA, devenant ainsi la marque numéro un du Royaume d’Arabie Saoudite, avec une part de marché supérieure à 40%.