Le stand était déjà archi comble à 15h30…. les minutes passent vite, il est déjà 16h, heure du début de la conférence. Au total, dix téléphones ont été lancés par l’équipementier français de téléphonie mobile. On en a pour tous les goûts. Le but est de satisfaire tous les besoins et dans tous les marchés ou Wiko est présente. Le premier arrêt a été dans l’entrée de gamme avec le lancement d’une nouvelle déclinaison de la série Y : Lenny3, Jerry et Sunny. Point fort de ces trois terminaux : une batterie généreuse. Ce sont aussi des déclinaisons de modèles déjà existants et pour différencier entre les nouveaux modèles des anciens, Wiko a ajouté « Max ».
Premier modèle de la gamme est le Lenny3 Max, un mobile classique avec écran IPS 720p de 5 pouces et un chipset quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz. Il est accompagné d’un GPU ARM Mali-400 MP, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensibles) et d’une batterie de 4900 mAh. Il est également équipé de deux capteurs photo 8 mégapixels au dos et 5 MP devant. Le tout fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow. Lenny3 Max sera disponible en quatre couleurs à 150 euros.
Le Jerry MAX dispose de nombreux points communs avec le Lenny3 MAX soit un écran 5 pouces, chipset quad-core Cortex-A7 inconnu, batterie 4900 mAh, Android 6.0 Marshmallow et boitier métal. Pour le reste, il dispose de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, ainsi que deux capteurs photo de 5 et 2 mégapixels respectivement à l’arrière et à l’avant. Ce modèle sera commercialisé avec 04 couleurs à 110 euros.
Dernier modèle de la nouvelle série entrée de gamme de Wiko est le Sunny Max. Il s’agit du plus petit des trois terminaux avec écran WVGA de 4 pouces. Le chipset est un quad-core cadencé à 1,2 GHz et de 512 Mo de RAM, 8 Go de stockage et d’une batterie de 2500 mAh. Les capteurs photos affichent des définitions de 5 et 2 mégapixels à l’arrière et à l’avant, respectivement. Le tout sous Android 6.0 Marshmallow est toujours aux commandes. Il sera proposé à 70 euros avec quatre couleurs aussi.
Après l’entrée de gamme, Wiko a présenté deux nouveaux Smartphones premium de la marque : Wim et Wim Lite. Il s’agit des modèles ‘’phare’’ de la marque marseillaise pour le MWC et que mobilealgérie.com a déjà détaillé ( ICI ).
Wiko a également présenté le WiMate, un nouveau bracelet connecté dédié aux sportifs.. WiMATE offre une multitude de fonctionnalités qui vont au-delà de celles d’un simple objet connecté pour le sport. WiMATE se connecte à ton quotidien pour t’offrir infos, conseils et objectifs, avec simplicité et à un prix unique.
Disponible en crème, aubergine, kaki et noir, le bracelet connecté WiMATE affirme son élégance avec une boucle d’acier inoxydable et un boîtier ultra-fin de 8,9mm d’épaisseur. Le bracelet ajustable, les finitions en aluminium et l’élastomère médical promettent un confort sans égal. Toujours prêt, le WiMATE est résistant à l’eau, la sueur, la pluie et la poussière grâce à sa certification IP67. Grâce au système de notifications, tout s’affiche en un clin d’œil : calendrier, appels, alarmes, réveils, SMS, e-mails et réseaux sociaux. Jusqu’à 5 jours de batterie, le WiMATE est toujours prêt pour l’action.