La firme sud coréenne crée la surprise en préférant dévoiler ses deux montres intelligentes loin des projecteurs du Mobile World Congress même si elles y seront présentées. La Watch Sport est une montre complète et presque autonome, puisqu’elle est compatible LTE. Elle fonctionne avec le Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm avec 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. Sa batterie est de 430 mAh. Son écran rond de 35 mm de diamètre affichant 480 pixels sur sa diagonale, pour une résolution de 348 pixels par pouce. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. La montre est compatible NFC (pour Android Pay), Bluetooth 4.2, GPS et WiFi… Elle est équipée par ailleurs, d’un haut-parleur, d’un microphone, d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un capteur de luminosité et d’un capteur de pulsation cardiaque. Et elle se recharge sans fil.
Concernant la Watch Style, elle est équipée d’un écran mesurant 30 mm de diamètre et affichant 360 pixels sur sa diagonale, pour une résolution de 299 pixels par pouce. Néanmoins, cette montre est incompatible LTE, mais elle est équipée du Snapdragon Wear 2100 et de 512 Mo de mémoire vive. Le stockage est toujours de 4 Go. Quant à l’autonomie, elle est équipée d’une batterie de 240 mAh, soit 40 % de moins que la Watch Sport. Côté connectivité, la montre est compatible WiFi n?? et Bluetooth 4.2, mais devra s’en passer du NFC.
Pour le prix et la date de commercialisation des deux Smartwatches Android Wear 2.0, LG garde la surprise pour le MWC soit dans moins de deux semaines lors de sa conférence de presse prévue à l’occasion.