Annoncé depuis déjà quelques mois, la nouvelle politique de Condor Electronics accès sur l’internationalisation de la marque se matérialise par l’installation officielle de la marque Algérienne en Mauritanie avec l’inauguration du premier showroom au niveau de la capitale Nouakchott.
Le leader Algérien de l’électroniques, électroménagers et Multimédias s’attaque donc aux marché international avec comme porte d’entrée la Moauritanie, premier pays à accueillir le label Algérien. L’enseigne amie et compagnon des algériens au quotidien, représente aujourd’hui plus que la société citoyenne qu’elle n’a toujours été, Condor Electronics est un acteur économique national et régional, déterminé et novateur mais surtout engagé à faire du produit « Made in Algeria » une référence sur le marché algérien et international.
Condor Electronics est un modèle de réussite, créée en 2002, elle est la figure du Groupe BENHAMADI, ce dernier brassant le volume d’affaire prévisionnel d’1 milliard de Dollars à la fin de l’année en cours. Condor bâti son expansion sur une structure des plus solides, celles de l’innovation, la qualité, de la proximité, l’accessibilité mais aussi du capital humain. La filiale emploie aujourd’hui 6 000 collaborateurs sur les 14 000 de l’ensemble du Groupe, son réseau de distribution couvre le territoire national avec un total de 139 Showrooms sur les 48 Wilayas et 275 Point SAV au service de ses clients.
Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité́, respect de l’environnement, responsabilité́ sociétale et santé et sécurité́, la compagnie est aujourd’hui un modèle d’excellence, d’avant-gardisme, et de succès ; avec des produits à la pointe de la technologie, marqués CE. Condor met l’innovation, la qualité et le consommateur au cœur de ses réflexions.
Avec un taux de croissance de près de 54 % du chiffre d’Affaire de 2014 à 2015 ; en 2016, la société se place en position de leader sur le marché de l’électronique, du multimédias et de l’électroménager en Algérie, devançant les marques locales mais aussi internationales sur certaines de ses gammes, notamment sur le smartphones, une gamme caractérisée par l’excellent rapport qualité prix et la pointe de la technologie.
Pour Condor Electronics, la conquête des marchés internationaux a commencé dès Février 2016, avec une première présence lors de la manifestation internationale des géants du Mobile : leMWC Barcelone, étant de ce fait première société algérienne à participer à cette manifestation, mettant en avant sa gamme smartphones et multimédias, une participation marquée par des retours des plus positifs. En Mai 2016, Condor enchaine avec une seconde participation au MWC Shanghai, puis une troisième à la foire de l’électronique Grand Public : l’IFA Berlin en Septembre et au GITEXDubaï en Octobre. Toutes ces participations ont un même et très important point commun : l’engouement des visiteurs, clients et partenaires potentiels curieux mais aussi admiratifs, menant aujourd’hui vers la naissance d’une demande de laquelle découlent plusieurs partenariats stratégiques en Europe, Afrique et au Moyen Orient.
Dans son déploiement sur le continent africain et dans une stratégie axée en grande partie surl’afrique et le Maghreb, Condor Electronique marque le début de son expansion par la pénétration du marché Mauritanien. En partenariat avec un distributeur local, l’acteur économique régional annonce aujourd’hui le lancement officiel de Condor en Mauritanie.
Il est utile de signaler que la cérémonie d’inauguration a eu lieu Vendredi 18 11 2016 à l’hôtel Mauricenter – Nouakchott ; en présence de Monsieur Abderrahmen BENHAMADI, Président du Conseil institutionnel de Condor Electronics et de plusieurs cadres dirigeants de la société, de l’Ambassadeur d’Algérie en Mauritanie mais aussi de plusieurs officiels et médias des deux pays (Algérie et Mauritanie).
Le showroom de Condor à Nouakchott n’a rien à envier aux showrooms locaux, il a été conçu à l’image de la marque, s’étalant sur une superficie de 200 m², et contenant les produits des différentes gammes de la maison. L’ouverture du Showroom au centre même de la capitale mauritanienne n’est pas un hasard, Condor continue à être le plus proche de ses clients, misant sur la proximité et l’accessibilité.
A l’occasion, Monsieur Redha HAMAI ; Directeur Général Adjoint chargé du développement à l’International a déclaré : « Nous sommes aujourd’hui très heureux de lancer Condor en Mauritanie, cette ouverture marque le début officiel de notre internationalisation, la Mauritanie étant la jonction du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, notre présence en Mauritanie constitue une première étape dans notre plan de déploiement au Maghreb et en Afrique».
Condor Electronics exprime de grandes ambitions avec un objectif de 50% de chiffre d’affaire en provenance des exportations en 2022, trouvant dans les marchés extérieurs la même reconnaissance que celle acquise sur le marché algérien.