Le jeune footballeur est âgé de 27 ans est originaire de Tripoli (Lybie), il a évolué au MCO, avant de quitter la Ligue 1, cet été pour le championnat tunisien, pour l’ES Tunis plus précisément… Le soulier d’argent quant à lui a été remporté par le joueur de deuxième division : Mohamed Amine Hamia de l’Olympique de Médéa.
Depuis 2011, le soulier d’or est l’occasion de récompenser et d’honorer joueurs, entraineurs et figurines du football. Dans l’édition de 2016, Condor et Elkhabar erriadhi ont saisi l’occasion de cette rencontre pour réunir et honorer des personnalités du football et des emblèmes sportifs, présents à cette cérémonie organisée à l’hôtel Marriott de Constantine.
Parmi les légendes présents et récompensés : Salah Assad et Lakhdar Belloumi, ainsi que l’entraineur français : Raimond Domenec , sélectionneur de l’équipe de France de 2004 à 2010 et président du syndicat des entraîneurs de football en France depuis 2016. L’invité d’honneur de la soirée a répondu aux questions des journalistes présents, aux côtés de Abderrahmane Benhamadi (PCA Condor Electronics), Hmitchi d’Elkhabar erriadhi ainsi que Mohamed Zaibia, lauréat du trophée d’or, lors d’une conférence de presse précédant la cérémonie.
A cet effet, Abderrahmane BENHAMADI, Président du conseil d’administration de Condor Electronics n’a pas manqué de déclarer en inauguration de la cérémonie, l’engagement de Condor envers la promotion et l’encouragement des jeunes talents, des sports et de toutes les valeurs qu’ils inculquent correspondant entièrement aux ambitions de l’enseigne d’excellence, d’innovation et de développement.
En 2015, le trophée a eu une saveur particulière, décerné au défunt Albert Ebossé meilleur buteur la saison. Durant cette même édition, El Khabar Erriadhi a instauré le trophée Soulier d’argent qui récompense le meilleur buteur de la Ligue 2, décerné, l’année passée, à Hocine Achiou (USM Bel Abbès).