Condor Electronics signe un contrat cadre avec le ministère de la Formation

0
1278
Condor Electronics annonce la signature d’une convention avec la Direction de la formation et de l’enseignement professionnel locale (Wilaya de Borj Bou Ararij). Ce partenariat a eu lieu lors d’une visite effectuée par M. Mohamed Mebarki, Ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels accompagné par M. Saadoune, Wali de la wilaya de Borj Bou Ararij au siège de Condor.

Les termes de la convention étant principalement le développement de la formation et de l’apprentissage dans le secteur de l’industrie et la mise à disposition des moyens nécessaires et relatifs aux plans de formation mis en place d’un commun accord. Il s’agit également de l’intégration des jeunes apprentis et stagiaires, avec suivi tout au long de leurs apprentissages et stages.

La convention concerne aussi la mise en place de programmes adaptés à un total de 500 apprentissages et 80 Stages pratiques, sur toutes les spécialités décidées et choisies par les deux parties notamment : le froid et la climatisation, l’électronique, l’électromécanique, l’automatisme, les énergies renouvelables, la comptabilité, l’informatique ainsi que les techniques de gestion.

La rencontre a débuté au Niveau de l’unité produits Bruns par la présentation de l’entreprise ainsi qu’un retour sur les plans de formations et d’apprentissages chez Condor Electronics durant les 4 dernières années, suivie par la visite de la même unité. Alors que la signature a eu lieu au niveau du Complexe Climatiseurs, paraphée par Abderrahmane BENHAMADI, PCA de SPA Condor Electronics d’une part et Madame la Directrice de la formation et de l’enseignement professionnels à Borj Bou ararij d’une autre part.

Il est utile de souligner que Condor Electronics investit depuis des années dans la formation et l’apprentissage de son personnel. Pour preuve, le nombre de contrats d’apprentissage a nettement évolué ces quatre dernières années, passant de 41 à 82 contrats. Des formations qui ont concernés de nombreuses spécialités comme le Froid et climatisation, l’Electronique, la gestion des ressources humaines et l’installation F. P. Photovoltaïques. Concernant le nombre contrats de stages a été évalué en 2016 à 339 + 143 Contrats d’apprentissage.