Mobilis lance sa 4G à partir de la ville de Ouargla

0
1548
Un par un, les opérateurs de téléphonie mobile installés en Algérie lancent la téléphonie de quatrième génération. Le tour est à ATM Mobilis qui a choisi Ouargla, wilaya hôte pour lancer l’internet mobile de haut débit.

C’est fait ! Mobilis est fière d’annoncer officiellement le lancement de la technologie 4G mobile son sur réseau, à partir de la capital du grand sud Algérien Ouargla et de sa région économique Hassi Messaoud. Le coup d’envoi du lancement commercial de la technologie 4G de Mobilis, a été rehaussé, et donné Samedi par Madame Imen Houda Feraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, en présence des autorités locales, du Directeur Général de Mobilis M. Mohamed Habib et de son staff managérial, à partir de l’agence commerciale de Mobilis sis à Ouargla.

Ce lancement, intervient quelques jours après la publication du décret exécutif N° 16-235 attribué à l’opérateur public ATM Mobilis, portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de la 4G et de fourniture de services de télécommunications au public, précise un communiqué de l’opérateur public de téléphonie mobile.

Le déploiement du réseau 4G de Mobilis, touchera au titre de la première année, quatorze (14) wilayas, dont trois (03) wilayas obligatoires à savoir Alger, Oran et Ouargla, et s’étendra aux onze (11) autres wilayas supplémentaires choisies par Mobilis: Tlemcen, Constantine, Batna, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Biskra, Boumerdés, Tipasa, Blida, Tizi-Ouzou et Sidi Bel-Abbés.

A cet effet, Mobilis lancera des packs Mantoudj Bladi à partir de 9 990 Da, en y intégrant des offres internet très avantageuses pour le grand public, et des solutions dédiées aux professionnels, un canal fort important inscrit dans les priorités stratégiques de l’entreprise. L’objectif est de faire profiter un grand nombre d’Algériens au haut débit mobile de Mobilis à petit prix.