En direct de l’IFA 2016 de Berlin : Condor présente son nouveau téléviseur de dernière génération OLED

0
2260
Le géant Algérien Condor a présenté à l’ouverture du salon IFA 2016 de Berlin son dernier téléviseur OLED incurvé en 4K.

A l’occasion de sa participation au plus grand salon mondial de l’électronique et des solutions domestiques, le géant Algérien Condor a dévoilé son dernier téléviseur OLED. 

Ce téléviseur intelligent, smart TV, est équipé d’un navigateur web, avec accès à une plateforme d’achat en ligne d’applications intégrant un récepteur TNT et doté de 3 prises HDMI + 3 prises USB. Son écran incurvé procurant un angle de vue impeccable, peu importe où vous lui faites face. Condor indique aussi que ce téléviseur est disponible en 65’’, soit une diagonale de 165 Cm en ultra haute définition, 4K, soit un contrôle des 8 294 440 pixels disponibles sur ce téléviseur.

Pour rappel, OLED est une technologie qui consiste à avoir le contrôle de chaque pixel du téléviseur. Les pixels disposent de 4 couleurs, en plus des 3 conventionnelles, ceux de l’OLED dispose de la couleur blanche, donc plus besoin de rétro-éclairage par LED vu que le pixel lui-même est une source de lumière offrant un rendu des plus stupéfiants.

Autre caractéristique des pixels de l’OLED, ces derniers peuvent s’éteindre ! Ce qui offre un contraste infini et donc, un noir parfait.

Pionnier de cette technologie sur le continent africain, Condor est le premier constructeur à produire et commercialiser des téléviseurs OLED en Algérie.

Condor Electronics annonce par ailleurs que le téléviseur OLED incurvé 4K est déjà commercialisé en Algérie.