Sony vient de présenter en grande pompes à Berlin lors de l’IFA 2016 le digne successeur de la gamme Zx avec l’arrivée du sublime Xperia XZ qui se veut un vraie terminal haut de gamme.
S’inscrivant en véritable remplaçant du Xperia Z5, la nouveauté de Sony dispose d’un écran ayant les mêmes dimensions, d’ailleurs, il reprend aussi ses dimensions générales même s’il se différencie de lui au niveau des angles qui sont plus carrés.
Dans le détail, il est indiqué que l’écran IPS Triluminos 1080p mesure 5,2 pouces, protégé par un verre ‘’made in Corning’’ très protecteur. Aussi, il dispose d’une mémoire vive de 3 Go et jusqu’à 64 Go de stockage interne extensible par microSD.
Du coté de l’équipement photographique, il est indiqué chez Sony qu’il est le même que celui du Xperia X à savoir un capteur 23 mégapixels à l’arrière, avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.0 et double flash LED.
Comme nouveauté, ce dispositif est amélioré par la présence d’un autofocus laser qui sert à filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde. À l’avant du mobile, une webcam 13 mégapixels du Xperia X, toujours servi par un objectif ouvrant à f/2.0. Le chipset audio Clear Audio+, le lecteur d’empreinte digitale, les deux haut-parleurs stéréo, les connexions LTE, WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.2, NFC et GPS sont toujours présents avec comme autre nouveauté chez Sony : un port USB type C, une première chez Sony.
Le Sony Xperia XZ pèse 161 grammes et mesure 8,1 mm d’épaisseur. Dans les showrooms, ce mobile sera disponible avec trois couleurs (platine, noir et bleu).
En Europe, son prix sera de 699 euros au départ de sa commercialisation.