La photographie a connu un essor important depuis l’intégration des capteurs de photos dans les téléphones portables notamment les Smartphones. Aujourd’hui, tout détenteur d’un Smartphone peut devenir un photographe amateur. C’est dans ce sens que Huawei Algérie donne le coup d’envoi à la première exposition de la photographie mobile en Algérie. Durant onze jours, des clichés féeriques seront exposés au grand public au niveau de la galerie Ezzou’art au centre commercial de Bab Ezzouar pour faire découvrir aux visiteurs la facilité d’immortaliser les souvenirs avec seulement un Smartphone qui tient en poche.
Rappelons que le géant chinois de la téléphonie mobile, à travers sa filiale Algérienne, a lancé le concours du meilleur photographe, lors de l’annonce officielle ( ICI ) du P9 et P9 plus à Alger. Sept participants, majoritairement amateurs, ont été sélectionnés pour faire leur preuves dans la réalisation des photos dépassant l’ordinaire. Le riche patrimoine du pays était à l’honneur des choix proposés par les concurrents pour donner une dimension authentique à la compétition.
La galerie d’art mêlera plusieurs thématiques, dont les traditions algériennes, le Patrimoine architectural, natures, l’homme et la mer, l’artisanat, portraits, black and white, city by night. Le vainqueur sera désigné le 31 du mois courant, suite à un vote d’un jury de professionnels dans le domaine. Le premier lauréat se verra offrir un voyage pour un séjour d’une semaine tout compris, ainsi qu’un téléphone Huawei P9, le tout dernier bijou de la haute gamme, intégrant un capteur Leica (le leader allemand de la photographie) pour plus de plaisir et plus de photos.