Huawei Algérie présente le smartphone haut de gamme "P9"

0
8586
A peine trois mois après son lancement international au Mobile World Congress de Barcelone, Huawei dévoile aux journalistes algériens son tout dernier bijou technologique : le P9.

Lors d’une soirée conviviale, qui a eu lieu au restaurant Havana de Said Hamdine, Huawei a officiellement présenté son P9. Un Smartphone qui a fait sensation lors du dernier MWC. Il s’agit d’un téléphone qui embarque des fonctionnalités hors du commun dont un double capteur numérique conçu avec une marque mythique de la photo, l’allemand Leïca. Et c’est justement son capteur photo qui fait de lui un terminal unique ! A travers ce nouveau Smartphone, le constructeur chinois vise à réinventer le monde de la photographie.

Le partenariat noué, en avril dernier, avec le spécialiste allemand de la photo Leïca a porté ses fruits. Avec le P9, Huawei vous promet des clichés réussis même en basse luminosité. Le système optique comporte en effet deux objectifs composés chacun de six lentilles asphériques et associés chacun à un capteur de 12 mégapixels. L’un capture uniquement le blanc et le noir, l’autre exclusivement les couleurs. Les deux prises de vue sont alors assemblées pour créer l’image finale. Une perfection !

Et pour démontrer de quoi est capable ce petit bijou, diverses animations ont été organisées durant la soirée, parmi lesquelles des workshops axés autour de la photographie. Aussi, 10 photographes professionnels ont été sélectionnés pendant la soirée afin de participer à un concours lancé par le constructeur. Ces experts sillonneront l’Algérie afin d’immortaliser des paysages différents, des paysages qui font la beauté de notre Algérie. Les clichés seront exposés dans une galerie d’art implantée à Alger et seront soumis au vote d’un jury compétent en la matière. L’heureux vainqueur remportera de prestigieux cadeaux, fera savoir les responsables de Huawei.

Concernant les caractéristiques techniques du Huawei P9 sont dignes d’un téléphone haut de gamme. Il est, en effet, équipé d’un écran Full HD de 5.2 pouces, un capteur en façade de 8 mégapixels garantissant des selfies de bonne qualité, une autonomie renforcée grâce à une batterie de 3000 mAh. Pour la mémoire, le P9 est doté de 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible, un processeur Kirin 955 associée à une GPU Mali-T880. Il est aussi doté d’un lecteur d’empreintes digitales, une extrême finesse de 6.95 mm, un corps unibody métallique élégant donnant au P9 un aspect premium. Le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow comme OS, l’interface propre de Huawei EMUI 4.1.

Pour la commercialisation de la famille des smartphones  « Huawei P », M. Nazim Saïb, Directeur Marketing Device Algérie dira lors de la présentation du terminal que le P9 sera disponibilité la mi-juin 2016 avec un prix de départ de 70 000 DA. Par ailleurs, un site pour une opération de précommande est d’ores et déjà disponible. Les consommateurs qui transformeront leur précommande en commande définitive auront la chance de participer à une tombola pour tenter de remporter l’un des 10 P9 mis en jeu en cliquant sur le lien : www.huawei-P9.com.