GE présente ses solutions numériques destinées au secteur de l’énergie

0
1497
GE, le groupe industriel numérique mondial, a présenté au niveau de l’hôtel Hilton, ses solutions logicielles, lors d’un événement intitulé «l’énergie à l’ère numérique », soulignant les enjeux d’une transition numérique dans le secteur de l’énergie.

Lors de cet événement, GE a mis  en avant ses dernières technologies numériques, et a démontré leur impact sur la performance du secteur de l’énergie et sur l’économie en général. En effet, ces dernières sont susceptibles de générer plus de 5 milliards de dollars de recette dans le monde cette année. Durant cette conférence, GE a permis aux experts présents de débattre des leviers de la transition numérique et des solutions logicielles mises à disposition des grands groupes industriels, mais aussi des startups.

Des démonstrations de logiciels tels que le Digital Power Plant, l’Asset Performance Management ou encore le Digital X-Ray appliqué dans le secteur du pétrole et du gaz ont également été organisées. Au travers de ces solutions, les capacités d’analyse des entreprises sont infinies et peuvent être personnalisées à l’aide d’outils et de services logiciels complémentaires, cela permet de réduire les temps d’interruption, d’optimiser les performances et de réagir aux évolutions du marché avec une agilité sans faille.

 Lors de son intervention, Touffik Fredj, Président Directeur Général de GE pour l’Afrique du Nord-Ouest a plaidé pour l’optimisation des ressources et des coûts grâce au numérique. « Avec un investissement dans les infrastructures qui devrait dépasser les 60 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années, le nombre d’appareils connectés à Internet continuera d’accroître, générant une collecte de données et d’analyses sans précédent », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « afin d’accompagner les acteurs industriels dans cette transformation, nous avons conçu des solutions hautement sécurisées pour cette prochaine phase de croissance, ce qui permettra de générer un nouveau niveau de compréhension, de capacités de gestion de la performance des actifs, mais aussi de promouvoir l’innovation dans la communauté des développeurs ».

Il est utile de souligner que l’adoption de ces solutions pourrait engendrer plus de 465 milliards de dollars de valeur économique, notamment dans les pays en développement mais également dans le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, la Turquie et le Pakistan.