Le ministère de la santé lance un portail électronique !

0
913
L’Algérie semble bien vouloir rattraper le retard en matière de développement des NTIC. Tous les secteurs s’y sont mis dans l’utilisation des nouvelles technologies afin d’améliorer leur service.

Là, il s’agit d’une première, c’est le ministère de la santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui vient de lancer un portail électronique pour organiser les gardes des officines de pharmacie pendant les week-ends et les jours fériés. Plus la peine de faire le tour pour chercher une pharmacie ouverte. Désormais, en un seul clic, vous pouvez consulter la liste des pharmacies de garde durant les week-ends ou les jours fériés et leurs heures d’ouverture 15 jours avant la date fixée pour la garde. Un nouveau service qui aidera tous les acteurs sur le terrain à l’élaboration de l’inventaire des officines ouvertes, des nouvelles officines et celles ayant fermé pour une quelconque raison… L’objectif étant l’amélioration de la gestion et des prestations fournies au citoyen dans toutes les wilayas du pays.

A cette occasion, Ali Bouali, Directeur des systèmes d’information et de l’informatique au ministère de la Santé a salué toutes les contributions ayant permis l’ouverture de ce portail électronique qui en plus d’assurer une couverture globale à travers le pays, soulagera les directions de santé et les pharmaciens qui procédaient à l’affichage de la liste des gardes au niveau de chaque officine.