Nokia fait donc tout pour un retour en force sur le marché des Smartphones. Ce nouveau départ devrait être articulé autour du système Android. D’ailleurs, les premières images de son C1 ont été dévoilées. Selon les informations publiées, cet appareil disposerait d’une dalle Full HD de 5 pouces, d’un appareil photo principal de 8MP et d’une caméra frontale de 5 MP. Il accueillerait en outre 2 Go de mémoire vive, ainsi qu’un SoC d’Intel. Disponible en quatre coloris (blanc, doré, rose, ou gris), ce Smartphone en présenterait une petite particularité : Nokia envisagerait de le proposer soit avec Android 6.0 et son interface Z-Launcher, soit sur Windows 10 Mobile. Si le Nokia C1 embarquerait Windows 10 Mobile, cela signifie que le but étant de concurrencer les Lumia de Microsoft.
Rappelons qu’en 2014, Nokia a lancé sur le marché chinois (uniquement), sa première tablette baptisée N1 sous Android 5.0 Lollipop. Alors qu’en Avril dernier, la division Nokia Technologies a révélé son intention de revenir dans le domaine de la téléphonie en vendant des licences de sa marque ainsi qu’un design à des constructeurs. Néanmoins, lorsque Nokia a revendu sa division mobile à Microsoft, la société s’engageait à ne pas revenir sur le marché des téléphones avant le quatrième trimestre de 2016.
Un Smartphone sous Windows 10 Mobile en préparation…
L’année 2016 est la date fixée à Nokia pour pouvoir commercialiser des téléphones mobiles sous son nom. Et pour débuter la nouvelle année en beauté, Nokia serait en préparation d’un nouveau Smartphone, le C1.