‘’Cette instance n’est pas un élément de blocage du secteur’’

0
2321
Houda-Imane Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication remet sur le tapis le rôle de l’Autorité de Régulation de la poste et des télécommunications.

Invitée du Forum du quotidien El Moudjahid, la ministre des PTIC a lancé un ‘’ultime’’ appel à l’ARPT à être davantage de transparente dans ses décisions afin de mieux gérer les relations commerciales entre les opérateurs du secteur. « L’ARPT, qui est une instance indépendante dans ses décisions mais aussi l’instrument de l’Etat pour instaurer la concurrence sur le marché, doit exercer en transparence afin de mieux gérer les relations commerciales entre les différents opérateurs », a indiqué Mme Feraoun. Selon elle, ce sont les retards dans le traitement des doléances des opérateurs par les services de l’ARPT qui sont à l’origine des problèmes administratifs et techniques. « Parfois les opérateurs ne comprenaient pas les réponses négatives de l’ARPT (…) ce qui entraînait une certaine frustration qui amenait ces opérateurs à considérer cette instance comme un élément de blocage du secteur ». 

Elle a rappelé que le lors d’une récente réunion avec les membres du Conseil d’administration de l’ARPT, elle a exhorté l’ARPT à communiquer un peu plus, à expliquer ses décisions et à davantage de transparence dans ses décisions. Elle a également demandé auprès du gendarme des télécoms l’élaboration d’un rapport relatif aux doléances des opérateurs qui sera rendu public avant la fin de l’année.