La mise à jour finale de l’Ascend Mate 7 enfin disponible !

0
1734
Le troisième constructeur mondial Huawei demeure critiqué en raison du retard accusé dans le déploiement de mises à jour.

En effet, c’est le cas pour Huawei Ascend Mate 7, la phablette à succès de la firme chinoise. Après avoir lancé une phase de bêta sur son Ascend Mate 7, flagship pour 2014 coincé sous KitKat, au début de l’été, Huawei s’offre aujourd’hui Lollipop en version 5.1.1, disponible sur son site web. Pour y accéder, entrer dans les paramètres du téléphone, puis dans « Mises à jour », et effectuez une recherche des updates disponibles. Celles-ci apparaîtront pour le modèle MT7-TL10 (la version 3 Go/32 Go double-SIM de l’appareil) ainsi que le MT7-L09 (2 Go/16 Go, mono-SIM), ou seront proposées d’ici quelques jours. Huawei informe que le déploiement de cette mise à jour se fait, comme d’habitude, progressivement.

Pour les utilisateurs de ce Mate 7 sous Lollipop en version bêta, le téléchargement représente 218 Mo, et vise à apporter des corrections de bugs divers, à améliorer la précision du podomètre, et à ajouter la fonction capture d’écran réalisée par le geste « knuckle ». Huawei promet également d’améliorer la stabilité de la consommation de la batterie.

Huawei propose, par ailleurs, de flasher manuellement la mise à jour à travers son site internet.