La « Samsung Smart School » inaugurée à Constantine

0
1918
Samsung Electronics Algérie en partenariat avec le ministère de l’Education nationale a procédé, récemment, à l’inauguration de la 3ème classe numérique, au lycée Abdelhamid Ibn Badis de Constantine.

Cette nouvelle structure intervient quelques jours seulement après le lancement de la deuxième classe numérique pilote « Samsung Smart School » au lycée Colonel Lotfi d’Oran. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement de l’état à moderniser l’école algérienne à travers l’introduction de nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), lit-on dans un communiqué de presse de Samsung.

En tant qu’entreprise citoyenne mondiale, le géant de la technologie Samsung Electronics a collaboré avec de nombreux gouvernements pour introduire le projet «Samsung Smart School » afin d’améliorer l’apprentissage avec les dernières technologies. «En tant que leader mondial dans le secteur de la technologie, il est de notre devoir d’apporter tout notre soutien et nos expériences afin d’offrir des solutions à la pointe de la technologie permettant ainsi l’épanouissement des enfants et donnant à chacun les clés pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future », a déclaré à cette occasion le directeur marketing de Samsung Algérie.

Samsung Algérie estime avoir tenu sa promesse, puisque elle avait inauguré l’année dernière (Mars 2014), dans le cadre de ses activités CSV, la première classe intelligente au lycée des mathématiques de Kouba, la première classe numérique pilote du genre en Afrique du nord. Elle s’est engagée ainsi à accompagner le ministère de l’éducation nationale dans la réalisation de nouveau projet additionnel.

Pour rappel, la classe pilote compte des postes équipés de tablettes Pro Samsung reliées à un smart-board (tableau intelligent) à travers lequel, professeurs et élèves interagissent en se partagent les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web. Il est utile de préciser que cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève tout en contribuant à l’apprentissage autonome à la maison via l’utilisation des tablettes tactiles Samsung qui peuvent être contrôlées et surveillées par l’enseignant.

Ainsi, tout ce qui est affiché sur le tableau numérique peut instantanément être partagé avec les étudiants équipés de ces tablettes. Les enfants peuvent ainsi suivre les cours en classe, accéder aux leçons en dehors la classe, rendre leurs devoirs et recevoir les corrections du professeur.