Mobilis participe au MWC 2015

0
1237
Une délégation de l'opérateur historique de téléphonie mobile Mobilis, conduite par son PDG, Saad Damma, prend part au rendez-vous mondial de la téléphonie mobile "Mobile World Congress 2015" (MWC) qui se tient du 2 au 5 mars à Barcelone en Espagne.

La participation algérienne à cette manifestation annuelle mondiale, qualifiée de la « Mecque » de la téléphonie par les milieux spécialisés, vise essentiellement à une mise à niveau avec ce qui se fait de par le monde dans ce domaine en vue de rechercher constamment de nouveaux moyens pour dépasser les attentes des clients de Mobilis, explique à l’APS la chargée de la communication auprès de cet opérateur public, Dalila Messabis, en marge de ce Congrès international.

De son côté, le PDG de l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis, Saad Damma a saisi l’occasion de la participation de mObilis pour le MWC pour tisser des contacts avec les équipementiers en prévision du lancement de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G). « Les équipements envisagés pour le lancement de la technologie 4G ne devraient pas engendrer un grand nombre de changements. Nous devons faire attention dans le choix de nos équipements afin que les efforts que nous déployons en matière de technologie au profit des clients n’engendrent pas beaucoup de changements. Ces équipements doivent être capables de basculer vers la 4G et plus avec un minimum de transformations », a-t-il indiqué.

Il a affirmé, dans ce contexte, que des mesures avaient été prises depuis 2012 pour que toutes les plates-formes de matériels réceptionnées par cet opérateur soient compatibles avec moins de transformations. Interrogé sur l’adoption rapide de cette technologie, il a expliqué que cela dépendrait de plusieurs paramètres dont certains sont encore méconnus: « Une chose est sûre: les pouvoirs publics vont préparer les cahiers de charges lesquels vont déterminer les délais quant à nos obligations de couverture et les services que nous assurerons ».