Il s’agit d’une gamme composée de 6 Smartphones. « Tous les modèles que nous lançons aujourd’hui sont des téléphones compatibles avec le réseau 3G », déclare M. Yacine khellaf, Vice Country Manager de Huawei Algérie Département terminal. Parmi les nouveautés annoncées : le Huawei P7 « compatible 4G LTE », Huawei Mate 7 et le Huawei G7.
Lors d’une cérémonie grandiose organisée, hier soir au niveau de l’hôtel El Aurassi, Yacine khellaf, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de Huawei mobile en Algérie. Il a souligné dans son discours que l’entreprise s’est classé n°3 à l’échelle mondiale dans les ventes de Smartphones avec une part de marché de 6,9% au cours de la première moitié de 2014 et ce pour la 2ème année consécutive.
Le conférencier a, par ailleurs, saisi cette occasion pour dévoiler la stratégie de Huawei à moyen termes. « Nous avons de l’expérience, nous sommes créateurs de technologies, nous avons un partenaire distributeur « Moon mobil » de taille, donc nous ciblons la 1ère place du marché (…) Notre but est de proposer aux consommateurs algériens des solutions à un prix attractif », a-t-il souligné. Selon le conférencier, Huawei dispose d’une large gamme de produits qui répond aux besoins du marché national. « Nous espérons devenir une marque appréciée par le consommateur algérien », a-t-il précisé.
Pour appuyer ses dires, M. Khellaf citera certains points forts des Smartphones de Huawei dont la longue autonomie. Ainsi et pour faire connaitre ses produits, Huawei compte organiser d’autres évènements à l’échelle national et pourquoi pas investir dans le domaine sportif notamment le football en sponsorisant une ou plusieurs équipes algériennes dans le future. Sur une question si Huawei est prête pour le lancement de la 4G, M. Khellaf répond par l’affirmatif. « La marque dispose de plusieurs modèles compatibles 4G LTE notamment le Huawei P7. Mieux encore, de millions d’Algériens utilisent la technologie de Huawei sans le savoir, à travers nos partenaires, ceci est pour vous dire que nous sommes des créateurs de technologies », a-t-il soutenu.
Interrogé sur la fourchette des prix arrêtés pour les Smartphones de la firme chinoise commercialisés en Algérie, M.Nazim Saib, Directeur Marketing de la marque précise qu’ils débutent à partir de 7.500 DA et que le challenge pour la marque est celui d’assurer une stabilité des prix de ventes des modèles. Sur ce point, le gérant de Moon Mobil dira à mobilelagerie que les tarifs de ventes des Smartphones Huawei seront identiques dans l’ensemble des points de ventes sur le territoire national.
Au cours de cette cérémonie, l’équipe de Huawei Algérie a présenté les nombreuses caractéristiques exceptionnelles du « Huawei Mate 7 », le tout dernier Smartphone de Huawei. Un terminal qui dispose d’un écran à haute résolution de 6 pouces, offrant ainsi la meilleure expérience de visionnement de contenu et de divertissement. Le nouveau Smartphone Huawei est effectivement en tête du peloton des terminaux à grand écran avec une facilité d’utilisation qui semble sans limite, une performance et une efficacité énergétique impressionnante. Le Mate 7 est disponible sur le marché algérien depuis le 1er janvier 2015.
Il convient également de noter que le « Huawei P7 » est le nouveau Smartphone compatible 4G LTE qui redéfinit l’excellence grâce à ses fonctions exceptionnelles, sa connectivité ultra-rapide, sa navigation conviviale et son design magnifique qui en font un appareil unique. Grâce à son écran haute définition de 5 pouces, son appareil photo frontal de 8 mégapixels, son appareil photo arrière de 13 mégapixels et sa dernière interface utilisateur Emotion UI 2.3, le Huawei P7 va permettre à ses utilisateurs d’exprimer l’excellence, partout et à tout moment.
Le dernier-né de la série impressionnante de Smartphone Huawei est le G7, il tient la promesse de mettre une technologie de pointe à portée de main, construit avec un artisanat remarquable, un écran de 5,5 pouces HD, une connectivité 4G LTE Cat4 améliorée, une caméra arrière de 13 МP optimisée et 5 MP pour la caméra frontale. Le Huawei G7 fait l’effet d’une bombe et permet aux personnes de travailler intelligemment et s’amuser à fond, le HUAWEI G7 est attendu sur le marché algérien d’ici le mois de Mars 2015.
Quant à la gamme de tablettes de la marque Chinoise, M. Khellaf dira que la division Mobile de Huawei à travers son distributeur commercialisera dans les semaines à venir plusieurs modèles. Il est à noter que les tablettes sont déjà sur le marché sous forme de packs, mais à travers un des opérateurs de téléphonie mobile.
Par ailleurs, on annonce du coté de Huawei mobile la création de « Huawei Academy », un établissement qui se chargera de la formation des équipes appartenant aux partenaires de la marque « distributeurs, grossîtes… » sur l’utilisation de nouvelles technologies, réparations et maintenance, force de vente…
Rappelons que Huawei est présente en Algérie depuis 1999 et a joué un rôle actif dans le marché. En 2005, Huawei Télécommunications Algérie a été fondée et a pu participer avec les partenaires algériens à entrer dans l’ère Telecom CDMA. En 2012 Huawei a contribué avec son partenaire Mobilis à développer le premier réseau 3G en Algérie.