Samsung Electronics continue d’apporter son soutien et ses expériences afin d’offrir des solutions à la pointe de la technologie facilitant la vie aux consommateurs.
Depuis son installation en Algérie, Samsung s’est engagé à mettre la responsabilité sociétale au cœur de ses métiers, et cela, à travers plusieurs activités et initiatives. De ce fait et dans une même continuité de ses projets « Tech School » entrepris depuis 2014, Samsung a procédé récemment à l’inauguration de sa Tech School au Lycée Descartes. Il s’agit du 2ème projet au niveau de l’établissement.
A ce jour 9 projets au total ont vu le jour en procédant à l’inauguration des classes numériques à travers le territoire national dont: le Lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le Lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le Lycée « Ibn Badis » à Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » à Adrar, un autre lycée à la Wilaya de Chlef, l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa Pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza et 2 projets Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger. En plus des établissements scolaires, l’entreprise a équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort, à Alger. « Ce projet permet aussi bien aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partagent les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web », lit-on dans un communiqué de Samsung.
Le concept ‘’Samsung Tech School’’ est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’air numérique et digital dans l’éducation.