La plus grande usine de mobile au monde a été inaugurée aujourd’hui. Elle se trouve en Inde et appartient au géant sud-coréen Samsung.
Les constructeurs de téléphonie mobile axent ces dernières années leurs stratégies sur les marchés émergents, l’Inde en fait partie. Samsung n’est pas en reste, il en a même fait sa priorité. L’usine en question devra, en premier lieu, produire des mobiles pour le marché local (indien), mais pas seulement. La capacité de production de cette nouvelle usine va augmenter et alimenter de ce fait les autres marchés, notamment asiatiques et africains. Ainsi, la capacité de production passera de 68 millions actuellement à 120 millions à moyen terme.
La nouvelle usine de Samsung en Inde a été inaugurée par deux ‘’prestigieuses’’ personnalités à savoir le premier ministre indien, Narendra Modi et le président sud-coréen, Moon Jae-in. Avec cette nouvelle infrastructure, Samsung renforce son investissement en Inde avec deux usines, cinq centres de recherche et développement et un centre de design…Le tout comptant aujourd’hui près de 70 000 employés. Un chiffre appelé à augmenter d’ici 2020.