Près d’une dizaine de Smartphones ont été lancés cette année par Vivo. L’objectif est de rester compétitif dans un marché caractérisé par une rude concurrence. En l’espace de moins d’une semaine, le constructeur chinois présente deux nouveaux Smartphones : le Z1 et une nouvelle variante du V9.
Le dernier mobile en date est la mise à jour technique du Vivo 9 appelée « Vivo V9 6 GB ». Vous l’avez donc compris, le changement est capital dans cette nouvelle version du V9 autrement dit ; le volume de la mémoire vive passe de 4 Go à 6 Go. Mais ce n’est pas le seul changement, trois autres modifications matérielles ont été apportées. La première est le chipset. En effet, le Snapdragon 626 est remplacé par le Snapdragon 660. Deuxième changement concerne l’appareil photo. La nouvelle version est dotée d’un double capteur à l’arrière 13+2 mégapixels, alors qu’à l’avant, la webcam est de 12 mégapixels. Quant à l’autonomie, elle est de 3600 mAh. Le tout sous Android 8.1.
Il y a quelques jours, Vivo a officialisé le Z1, un Smartphone premium. Il s’agit à vrai dire d’une phablette avec écran à encoche IPS 19/9e Full HD+ de 6,26, suivant ainsi la tendance actuelle du marché chinois. Comme le premier modèle, le Z1 est, lui aussi, doté d’un double capteur 13+2 mégapixels avec autofocus à détection de phase et flash LED. À l’avant la webcam est de 24 mégapixels. Pour la capacité de la batterie est de 3260 mAh, mais elle perd le chargement rapide. La connectivité est standard et inclut un tuner FM (et donc le port jack 3,5 mm). Vivo annonce par ailleurs que le terminal est sous Android 8.1 Oreo.
Il est à noter que les deux Smartphones sont attendus à partir de la semaine prochaine en Chine.