Un premier trimestre de l’année 2018 difficile pour Xiaomi. Le constructeur chinois a fait ses preuves dans son marché domestique, mais aussi en Asie… Pour preuve, il occupe à présent la 4e place sur le marché mondial en termes de ventes de Smartphones.
Mais les ambitions de Xiaomi ne se sont pas arrêtés là, la firme chinoise vise depuis quelques mois le marché européen. Elle est présente depuis quelques semaines en France, mais aussi en Espagne. Et toute stratégie a un coût. L’entreprise annonce avoir perdu 1,09 milliards de dollars entre janvier et fin mars 2018, malgré une hausse des ventes de smartphones de 88%. Si Xiaomi a dévoilé un tel chiffre c’est en raison de sa prochaine introduction en Bourse.
Xiaomi assure que son introduction en bourse ne changera rien de sa stratégie agressive : la firme continuera à privilégier la croissance sur les profits. Et tiendra sa promesse de ne jamais faire plus de 5% de marges après impôts.
En Corée du Sud, Xiaomi dispute aujourd’hui déjà la première place du podium des constructeurs de smartphones avec Samsung. Et c’est aussi le premier constructeur en Inde, en volume de ventes.