Un carrefour incontournable des NTIC

0
2519
A la faveur de l’évènement Cisco Algérie 2008 ; le leader de la sécurité des réseaux rencontrera ses clients et partenaires algériens. Prévu pour le 27 mai prochain, cette manifestation réunira outre Cisco, ABM, Ares, Azlan, BMB, CBS Sarl, CFAO Technologies Algérie, Dimension Data Algeria, Global Knowledge, Microtel, Oasys, RTI Algérie et SATEC Algérie. Tous seront présents au forum « Cisco Expo » où ils auront l’opportunité de démontrer à leurs clients les avantages de leurs dernières technologies pour le marché algérien. (Par Saïd Elyan)

Cet évènement abritera également une série de sessions et de panels de discussions visant les entreprises et les PME algériennes. Cisco Algérie ne manquera donc pas de partager avec ses partenaires, vision, savoir-faire, et solutions qui sont indispensables aux managers dans le monde du business et des nouvelles technologies. Rappelons que Sisco travaille à connecter les organisations et le monde des affaires en leur permettant de partager les meilleurs standards et de discuter de l’avenir de l’industrie de la technologie de l’information en Algérie. Aussi, le forum prévu pour cette fin mai, mettra-t-il en relief le rôle de la technologie de l’information et de la communication (TIC) dans le positionnement de l’Algérie dans le monde des affaires et situera son rôle clef dans la région.

«A travers des scenarios très réalistes, nous allons échanger avec nos clients et partenaires sur la manière dont les méthodes novatrices de Cisco peuvent aider les entreprises de toutes tailles à développer des modèles d’affaires dynamiques et concurrentiels», explique à ce propos M.Lahouari Belbari, directeur général de Cisco Algérie.

Les participants au forum «Cisco Expo» assisteront aux témoignages de responsables et clients de Cisco sur leur succès, pratiques et mises à jour sur les dernières innovations des technologies avancées dans les secteurs des services, de l’immobilier, de l’éducation et de la santé publique. L’événement abritera également une série de sessions et de panels de discussions visant les entreprises et les PME.

En outre, Cisco Expo Algeria se concentrera sur les «Communications unifiées» en tant que plate-forme qui permet aux organisations d’utiliser leur réseau comme une base donnant des moyens de collaboration bien plus efficaces et personnalisés dans les affaires.
Le forum comprendra aussi des sessions sur la nouvelle génération de la technologie Web 2.0 et la manière dont elle inspire les applications Web créatives et utiles à l’introduction de nouvelles opportunités de marketing, service client, renseignements d’affaires et de communication interne.

«La dynamique globale du secteur des TIC s’oriente vers les Communications unifiées et la mobilité. Cisco Expo Algeria mettra en évidence le savoir-faire de Cisco et son leadership dans ce secteur, tout en expliquant l’impact considérable qu’aura l’intégration de données, effets audiovisuels et technologie sans fil dans un réseau unique convergé, dans la productivité des employés et comment elle permettra aux organisations algériennes d’avoir des communications unifiées, efficaces et à moindre coût», ajoute M. Lahouari Belbari.