Bomare Company s’allie au géant japonais NEC

0
562

BOMARE COMPANY sous la marque commerciale Stream System a signé, hier soir, une convention avec le leader Japonais NEC.

A travers cette convention, BOMARE COMPANY lancera la solution Fido-NEC, un système d’authentification biométrique utilisant la reconnaissance faciale pour déverrouiller ses Smartphones dans un premier lieu, puis, passer vers d’autres utilisations professionnelles tel que la sécurité et le paiement électronique. Le japonais Nec aidera ainsi, la marque Stream System à augmenter la notoriété du produit Smartphone Stream à l’export sur le marché Européen et Africain. « Nous sommes actuellement présent en Espagne et au Portugal, cette coopération nous aidera à introduire le marché italien », fait-il savoir aux journalistes présents à une conférence de presse organisée au CIC.

 « Cette technologie de reconnaissance faciale s’appuie sur la dernière version de l’algorithme NeoFace qui offre des performances significatives dans de nombreuses applications, notamment des images faciales non frontales avec des angles partiels, des images basse résolution, une identification améliorée dans des environnements non contrôlés et des taux de correspondance accrus », déclare TomoKi Naka, Directeur de la Région MENA chez NEC.

Les utilisateurs doivent simplement  fixer la caméra de leur Smartphone pour le débloquer et ce grâce à l’intégration de la technologie de reconnaissance faciale NEC au software des Smartphone Stream System. «  Cette convention est opérationnelle dès aujourd’hui. Ce contrat permettra à Bomare Compagny d’être plus compétitif sur le marché international », Indique Ali Boumedienne, Directeur général de Bomare Compangy.

Rappelons que Bomare Compagny a été Fondée en 2001 et  est dotée d’un capital social de 850 millions de dinars. C’est une entreprise algérienne activant dans le domaine électronique, spécialisée dans la fabrication TV, Smartphone, DID…etc, et la sous-traitance industrielle, les énergies renouvelables, l’aéronautique, l’aérospatiale, l’industrie automobile…etc. Actuellement, BOMARE COMPANY emploie 623 employés algériens, dont 40% de docteurs, ingénieurs et techniciens et 35 % de femmes avec une moyenne d’âge de 30 ans.

A travers ses nombreux investissements et différents partenariats, BOMARE a enregistré une évolution de son chiffre d’affaire de 4,5 milliards de dinars en 2015 à 6,3 milliards en 2016 et 7,4 milliards de dinars en 2017, notre objectif en 2018 est de réaliser un chiffre d’affaire de 10 milliards de dinars.

D’ici 2021, BOMARE COMPANY a tracé un objectif de réalisation de 1,5 million de TV et 3 millions de Smartphones dont 60% de ces quantités seront destinées à l’export. Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les TV et 54% pour les Smartphones.

Quant au géant japonais NEC, il constitue faut-il le souligner un puissant levier d’innovation et un véritable accélérateur de développement.