Sony : 20 millions de consoles écoulés en 2017

0
588

Comme tous les constructeurs, SONY, a annoncé ses résultats financiers de l’année fiscale 2017-2018. Et avec toute fierté, la firme nippone a commercialisé près de 20 millions de PS4 en un an.

En cinq ans, la PlayStation 4 s’est écoulée à près de 80 millions d’unités. Un résultat impressionnant ! Pour la prochaine année fiscale, Sony se montre optimiste et compte bien réaliser le même score que cette année. Un chiffre qui permettra à Sony de frôler la barre de 100 millions de consoles vendus dans le monde. Rappelons que la PS3 s’était écoulée à 87 millions d’exemplaires au total… ce qui est pas mal du tout !

Sony n’a pas fait moins pour le software. En effet, durant l’année fiscale écoulée, Sony a vendu quelque 246 millions de jeux. Une nette progression comparée à un an auparavant ou le géant nippon a vendu 218 millions. Sony a également réaliser un bon chiffre dans la PS Plus puisque le nombre de membres payants a, lui aussi augmenté atteignant les 34 millions de membres, pour un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards d’euros.