Le constructeur français, Archos revient en force sur le marché avec une nouvelle gamme destinée principalement aux jeunes. Baptisée : « la gamme Junior », elle se compose de produits connectés.
La tablette s’appelle ‘’Junior Tab’’, tandis que le téléphone porte le nom de ‘’Junior Phone’’… Il s’agit d’appareils d’entrée de gamme dont le prix est à partir de 80 euros. Ce sont donc des terminaux ultra low-cost avec des fiches techniques identiques ou presque. Ils sont, en effet, tous les deux animés par un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz avec un ARM Mali 400 pour la partie graphique. Un chipset qui est accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage extensible. Quant aux dalles, elles mesurent respectivement 5 et 10 pouces, pour une définition FWVGA (854 x 480) et WSVGA (1024 x 600).
Quant à l’autonomie, le mobile est doté d’une batterie avec une capacité de 4000 mAh, alors que la tablette sa batterie est de 2000 mAh. Côté photographie, les capteurs photo du mobile offrent une définition de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, alors que ceux de la tablette sont des modèles de 2 mégapixels et de 0,3 mégapixe à l’avant.
Enfin, les deux appareils sont compatibles au réseau 3G et fonctionnent sous Android 7.0 Nougat et ne seront pas disponibles avant juin 2018.