SICOM 2018 (2 au 6 avril): Près de 160 participants nationaux et internationaux attendus

0
567

Le Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) revient encore cette année. Sa 27ème édition se tiendra du 2 au 6 avril prochain au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) avec la participation de près de 160 entreprises locales et étrangères.

Lors d’une conférence de presse organisée hier au niveau de leur siège à Alger, les organisateurs indiquent que le SICOM 2018 s’intéresse à l’innovation et à la digitalisation. Le SICOM 2018 regroupera, durant 5 jours, près de 160 exposants locaux et étrangers représentant plus de 150 marques. Parmi les entreprises étrangères, figurent des sociétés venues du Brésil, de la Chine, de la Pologne et des Emirats Arabes Unis, ainsi que des opérateurs étrangers représentés par des partenaires algériens. « Ce salon, dédié aux professionnels du domaine des TIC, de la bureautique ainsi qu’aux opérateurs activant dans le secteur et au grand public, proposera une large variété de services, d’équipements et de solutions, relatifs aux technologies de l’information et de la communication », indique Idir Hocine, responsable de Mira Cards Edition, organisateur de l’évènement.

Cet espace sera rehaussé par la présence d’entreprises locales de fabrication de produits électroniques et informatiques, tels que les produits électroménagers, les télévisions, les Smartphones et autres tablettes ainsi que les ordinateurs. Cette manifestation regroupe également plusieurs entreprises spécialisées dans la fourniture d’équipements informatiques comme les data center, les systèmes de surveillance et les réseaux informatiques, de même que ceux activant dans la réalisation de l’économie numérique, à savoir les concepteurs, les programmeurs et les éditeurs d’applications.