La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, a reconnu que des responsables d’Algérie Télécom ont détourné l’Offre de la 4G LTE aux zones accessibles à l’ADSL.
« La 4G a été créé pour servir les citoyens qu’on ne pouvait pas servir avec de la fibre. Algérie télécom a acquis des équipements pour connecter ces citoyens, mais hélas faute de contrôle, ce service a été détourné et installé aux mauvaise personnes, alors que ceux qu’on ne peut pas connecter avec de la Fibre sont toujours en train de souffrir », déclare Mme Feraoun.
Invitée de Canal Algérie-ENTV, la ministre de la Poste et des TIC n’a pas caché sa colère quant à la mauvaise gestion de la 4G LTE. « Aujourd’hui, après une étude technique et commerciale, nous avons constaté que cette offre n’était pas soutenable, donc nous avons décidé de supprimer l’offre basique de 1000 Da de la 4G LTE (…) autrement dit, le prix n’a pas augmenté comme rapporté par certains journalistes », souligne-t-elle.
Plus loin encore, l’invitée de la Télévision algérienne fait savoir que les clients mécontents sont les ‘’commerçants’’. « La 4G LTE était utilisée pour les mauvaises raisons comme décrypter des chaines TV, chose qui n’est pas légale à la base… ce sont ces clients qui sont aujourd’hui mécontents (…) Ceux qui m’intéressent sont les résidentiels, ce sont eux que je veux servir », précise-t-elle.
A la fin, la ministre de la Poste et des technologies et du numérique annonce qu’Algérie Télécom devra lancer prochainement une nouvelle offre pour la 4G LTE, sans toutefois donné de précisions.