Avec un léger recul, Sony Ericsson occupe la cinquième place du podium

0
2507
Les résultats dégagés par Sony Ericsson pour le premier trimestre 2008 sont en légère baisse par rapport à la même période de l’année passé soit 8% de moins qu’au premier trimestre 2007. (Par Hamid A)

Le chiffre d’affaire réalisé par le constructeur Nippon-Suedois est de 2.7 millions d’euros pour un bénéficie de 133 millions d’euros contre 254 millions d’euros il y a un an. La progression enregistrée sur les marchés des pays émergents, où les prix des terminaux diminues, ont eu raison sur les prix des combinés Sony Ericsson qui accuse une baisse moyenne des prix de l’ordre de 10,7% passant de 134 euros au premier trimestre de l’année dernière à 127 euros aujourd’hui.

C’est donc confirmé pour Sony Ericsson, la baisse a bien eu lieu comme annoncée au préalable ou des prévisions de baisse ont était affichés par les responsables du constructeur.

C’est donc dans cette logique que Sony Ericsson est passé au premier trimestre 2008 à la cinquième place mondiale des fabricants de téléphones portables.