‘’Steve Jobs’’ portera le nom de Smartphones et électroménagers italiens

0
576

C’est tranché, le nom de « Steve Jobs » fondateur d’Apple n’appartient plus à la firme californienne. L’Union européenne sur la propriété intellectuelle a décidé d’octroyer ce nom à une jeune entreprise italienne qui le réclame depuis 2012.

Apple a donc perdu cette affaire qui est désormais classée. La firme à la pomme n’a pas été intelligente sur ce coup et laissé le nom de son fondateur appartenir à une autre entreprise. Malgré ses multiples réclamations, l’Union européenne n’a pas tranché en sa faveur. Dorénavant, le nom de ‘’Steve Jobs’’ portera le nom de plusieurs produits que fabriquera une petite entreprise italienne.

Cette dernière envisage de donner le nom du fondateur d’Apple à ses téléviseurs ou encore des Smartphones sous Android. « Oui, cela a été reconnu par Apple lui-même. Imaginez des appareils étiquetés Steve Jobs avec Android comme système d’exploitation et les problèmes que pourraient avoir Apple avec le marché, avec des actionnaires. Tout cela n’était pas voulu, mais c’est eux qui ont déclaré la guerre», indiquent les deux associés de l’entreprise italienne dans une interview accordée à Business Insider Italie.

Ceci aura, sans doute, des incidents néfastes sur Apple qui ne manquera pas de réagir à ces propos.