Le suspense a duré pour cette 11ème édition du concours Media Star. On a finalement pu connaître le nom des lauréats, hier soir, lors d’une cérémonie grandiose organisée au Centre International des Conférences-Abdellatif Rahal-Club des Pins à Alger.
Cette cérémonie a vu la présence de nombreuses personnalités comme le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, ainsi que de représentants d’institutions publiques et d’organismes partenaires et les représentants de médias nationaux. Il faut savoir que Média Star est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable sur la scène médiatique algérienne. Cette année encore, les meilleurs travaux journalistiques ont été récompensés par Ooredoo chacun dans sa catégorie : presse écrite, production audiovisuelle, presse électronique, production radiophonique et enfin illustration de presse.
Pour cette 11ème édition, la barre a été mise haut même très haut vu que le jury a été composé de spécialistes du secteur des télécommunications et à leur tête l’ancien ministre des PTIC, Moussa Benhamadi. Des 141 participants, le jury a sélectionné 14 lauréats, dans les cinq (05) catégories. Après remise des prix, le jury a salué la qualité des travaux journalistiques présentés par les candidats participants.
En plus du trophée et de la reconnaissance pour le travail accompli témoignée à travers ce prestigieux prix, Ooredoo a offert aux gagnants des récompenses financières conséquentes (1er prix : 500 000 DA ; 2ème prix : 300 000 DA et 3ème prix : 200 000 DA).
Dans son message lu par le Chief Commercial Officer, M. José Nazario, le Directeur Général de Ooredoo, M. Hendrik Kasteel, a exprimé sa réjouissance
de réunir, pour la énième fois, la famille de la presse nationale pour cet évènement qui consacre l’excellence journalistique algérienne. « Cette cérémonie constitue pour nous une occasion de saluer le travail de l’ensemble de la corporation qui témoigne à chaque fois avec professionnalisme sa fidélité en nous accompagnant dans nos challenges et réalisations. Je félicite les heureux lauréats et je remercie tous les journalistes participants et les membres du jury qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition de Media Star», a-t-il déclaré.
Rappelons que depuis son lancement en 2007, Media Star a enregistré la participation de 1260 journalistes professionnels dont une centaine primés. Ce
sont également plus de 60 personnalités de divers horizons professionnels qui ont été honorés pour leur engagement et leur contribution dans le domaine des médias, des TIC, de la culture et du sport.