Confronté à un ralentissement de la croissance sur les marchés européens, Orange est à la recherche d’acquisitions pour se développer en Afrique, dans la région du Golfe et en Asie.
Le Vietnam et l’Algérie, sont aux yeux Orange deux pays qui ont des projets de privatisation dans le domaine des télécoms, et donc détenant de forts potentiels à exploiter.
Toutefois, selon Reuters, « les progrès en Algérie ont été beaucoup plus lents que prévu », contrairement aux négociations au Vietnam qui « semblent mieux se passer ».
Olaf Swantee s’est montré très optimiste concernant le projet du gouvernement communiste de privatiser environ 20% de MobiFone, le deuxième opérateur mobile au Vietnam.
« Nous pensons avoir une très bonne chance d’obtenir cette opportunité », a déclaré Olaf Swantee, qui est le vice-président exécutif d’Orange pour les affaires mondiales.
Numéro six mondial de la téléphonie mobile, Orange revendique 110 millions d’abonnés mobiles dans 27 pays dont l’Egypte, le Kenya, le Mali et la République dominicaine.