Nokia à l’assaut de la santé connectée !

0
670
On l’a déjà dit et on le redit, Nokia revient de plus belle. Le constructeur finlandais signe son grand retour après une longue absence. Lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, Nokia avait présenté de nombreuses nouveautés, la plus importante le retour du célèbre 3310. Aujourd’hui, Nokia annonce le lancement d’une gamme d’objets connectés dédiés à la santé.

La firme finlandaise s’intéresse ainsi à votre santé. En effet, après le rachat du Français Withings en 2016, Nokia propose aujourd’hui les produits Withings tels que les traqueurs d’activités et de sommeil qui sont désormais estampillés du sigle Nokia. Par exemple, les Withings Steel deviennent les Nokia Steel. Cette nouvelle gamme est la plus large et la plus complète du marché.

Le premier est une balance connectée qui s’appelle Nokia Body. Cet appareil se connecte au Wi-Fi et prend en charge jusqu’à huit utilisateurs différents. Le second nouveau produit s’appelle Nokia BPM+. Il s’agit d’un tensiomètre sans fil qui permet de faire une prise de mesure même quand on est en déplacement.

Nokia profite également pour lancer une nouvelle version de son application mobile ‘’Health Mate’’ sur Android et iOS. Une appli qui permet de visualiser très facilement ses progrès. La plateforme fournit aussi des conseils et des exercices à réaliser pour être en bonne santé.

Ce n’est pas tout, Nokia met aussi sur le marché un tensiomètre pour « suivre avec précision la tension et du rythme cardiaque dans la durée ». Enfin, toutes les mesures effectuées peuvent être sauvegardées et partager avec son médecin pour faciliter la prise en charge.