Il s’agit donc du successeur du Oppo F1 lancé il y a tout juste un an. Le F3 aurait la particularité d’embarquer deux capteurs en façade… Oppo suit ainsi la tendance actuelle. Un premier de 16 mégapixels, comme pour le F1 Plus, et un second capteur de 8 mégapixels. Dans cette configuration, le second capteur épaule le premier qui prend la photo. Il sera capable de créer des effets de flou intéressants.
Second changement est le chipset. Il ne s’agit plus d’un modèle MediaTek, mais d’un Qualcomm, il intégre désormais un Snapdragon 652, avec quatre coeurs Cortex-A72. En revanche, la RAM et le stockage restent identique au F1 Plus soit 4 Go de RAM et 32 Go de ROM évidemment extensible. Le Smartphone devrait être équipé d’un écran de 5 pouces, d’une batterie inférieure à 3000 mAh et d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière. Le tout dans un châssis métallique et pour un prix de 300 euros environ.
D’après les rumeurs, Oppo F3 sera accompagné dès son lancement par sa version Plus avec une fiche technique plus généreuse comme le stockage qui devra passer à 64 Go au lieu de 32 Go pour le modèle classique.
Patientons alors jusqu’au 23 mars pour en savoir plus sur ces deux nouveautés d’Oppo.