C’est dans cette optique que Lenovo a présenté un nouveau Smartphone pour les pays émergents. Il ne s’agit pas d’un Moto, mais d’un Vibe, un modèle low-cost qui mesure 1 cm d’épaisseur et pèse 147 grammes, commercialisé sous la barre de 150 euros.
Le Vibe B tourne sous Android 6.0 Marshmallow, il est équipé d’un écran WVGA de 4,5 pouces avec un chipset de MT6735 MediaTek, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1 GHz. Il est accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC) et d’une batterie de 2000 mAh dont l’autonomie atteindrait la journée d’utilisation selon la fiche produit. La coque est amovible donnant accès à ladite batterie, ainsi qu’aux différents emplacements pour les SIM (deux microSIM) et la carte mémoire.
Côté connectivité, le Smartphone est compatible aux réseaux LTE, WiFi, Bluetooth et GPS. Pour la photographie, le Vibe B est pourvu de deux capteurs photo avec focale fixe : un premier de 5 mégapixels à l’arrière, avec flash LED, et un second de 2 mégapixels à l’avant.
Lenovo Vibe B est disponible en deux couleurs : noir et doré.