S’exprimant sur l’augmentation de la TVA pour la téléphonie mobile, Vincenzo Nesci, Président Exécutif de Djezzy a indiqué. « Nous n’avons pas été consultés sur la hausse de la TVA (…) Elle existait, puis retirer et elle a réapparu à la dernière minute ! », a-t-il déclaré aux journalistes aujourd’hui en marge d’un point de presse à Alger. M. Vincenzo s’est dit respecter la décision du gouvernement algérien, mais s’est inquiété sur l’investissement de Djezzy en Algérie. « Loin de moi de vouloir critiquer le ministère des finances, mais avec l’augmentation de la TVA sur la téléphonie mobile, on risque de détruire de la valeur et on risque de rendre moins intéressant l’investissement que les opérateurs mobiles ont fait jusqu’à ce jour », a-t-il expliqué.
Sur une question de l’impact de cette augmentation sur les clients, le Président Exécutif de Djezzy affirme qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. « On cherchera, sans doute, à éviter l’impact de cette nouvelle taxe sur le consommateur », a-t-il souligné. M. Vincenzo n’a pas caché, par ailleurs, l’impact de cette hausse de la TVA sur les résultats financiers de Djezzy.
L’internet n’a pas été épargné puisque la Loi de finances 2017 prévoit une augmentation de la taxe qui sera portée de 7 à 19%.