E-paiement : Une nouvelle carte pour l'achat en ligne dès décembre

0
1370
L'e-paiement semble être lancé en grande pompe en Algérie. Quelques semaines après son arrivé officiel, les cartes de paiement électronique se multiplient. Cette fois-ci c'est une nouvelle carte permettant d'effectuer tout type de transactions sur internet et le règlement des achats chez les commerces qui sera mise à la disposition des usagers à partir du mois de décembre prochain.

Cinq millions de ces cartes sont en phase de production à raison d’un million par mois. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Poste et des TIC, Imane-Houda Faraoun en marge de la rencontre gouvernement-walis. Selon la ministre, ces cartes seront mises à la disposition des usagers à partir du mois de décembre prochain. Mme Feraoun a expliqué que cette carte permettra d’effectuer tout type de transactions sur internet ainsi que le règlement des achats chez les commerces qui disposent de TPE (Terminaux de payement électronique) et intégrera, prochainement, le payement du carburant en embarquant l’application NAFTAL.

Toutefois, la ministre a appelé à la généralisation de l’usage des TPE dans le commerce, notamment de proximité, estimant que les collectivités locales sont attendues pour introduire toutes les mesures incitatives à cet effet.