Condor remet un chèque de 500 000 Da à trois associations de lutte contre le cancer

0
1221
Lancée par Condor Electronics en début Octobre, la campagne de soutien de la lutte contre le cancer du sein, a pris fin.

Le montant final de l’opération de collecte a atteint un total de 900 000 Da. Un montant qui a été reversé équitablement à trois associations luttant pour cette même cause : Association Al Badr (Blida), Association El Amel (Alger) et l’association El Amel fi Elhayate (Sidi Belabbass). Cette action était notamment soutenue par un dispositif digital, permettant à la communauté engagée des fans Facebook de Condor Electronics de participer en partageant le poste relatif à la campagne, ainsi 2 DA seront ont été rajoutés pour chaque partage.
 
A l’occasion de la clôture de cette opération, Condor a organisé un diner Gala au niveau de l’hôtel El Djazair. La soirée a débuté avec un retour sur la campagne durant laquelle Condor Electronics s’était engagé à reverser un don pour l’achat de chaque produit de sa gamme « équipements de cuisines » se composant de plusieurs modèles de cuisinières, fours, hottes et autres. Condor Electronics a souvent prouvé l’importance qu’avait pour elle l’environnement, la santé et la sécurité de ses employés tout autant que celle de ses clients.
 
Lors de cette soirée, la surprise de la soirée a été donné par Le président du conseil d’Administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi, qui en plus du montant récolté par l’opération, a reversé un montant additionnel de 200 000 Da à chacune des trois associations.
 
Présents à cette Soirée plusieurs personnes toute aussi concernées par cette même cause, notamment Naima Ababsa, Salima Souakri, Souhila MAALEM et Sabiha CHAKER, ancienne animatrice à l’ENTV qui a pour l’occasion partagé sa propre expérience et le combat qu’elle a mené contre cette maladie. Atteinte d’un cancer du sein, Sabiha Chaker, a profité de cette occasion pour tirer la sonnette d’alarme pour une meilleure prise en charge au niveau des hôpitaux en Algérie. Naima Abbabsa, a pour sa part, témoigné quant à sa lutte contre le cancer du sein en 1991 en encourageant les femmes à se faire dépister.

Rappelons que Condor a adopté la couleur rose pendant ce mois d’octobre en lançant une campagne de soutien de lutte contre le cancer du sein, une des premières causes de mortalité chez la femme dans le monde.