Arrêt de production du Galaxy Note 7 : Samsung dans la tourmente !

0
1130
Ce que Samsung craignait a fini par arriver. Le sud coréen décide d’arrêter la production de son Galaxy Note 7 suite aux nombreux incidents survenus depuis sa mise en vente en août dernier.

Une décision qui va, sans doute, clore le dossier des « batteries explosives ». Mais il ne faut pas imaginer que cela se fera d’un coup, l’ensemble des partenaires mondiaux du géant coréen ont été prévenus et procéderont progressivement au retrait du Galaxy Note 7 du marché. Quelques heures avant l’annonce, Samsung avait conseillé à ses clients d’éteindre » immédiatement leur « phablette ». 

Dans le même communiqué, la firme sud coréenne a dit avoir pris cette décision pour permettre « une enquête approfondie » sur ces incidents qui l’ont déjà fortement plombé. Rappelons que le constructeur mondial N°1 de Smartphones, était contraint de rappeler 2.5 millions d’exemplaires de son Galaxy Note 7. Les premières estimations chiffrent autour du milliard de dollars le coût de ce rappel. 

En Septembre seulement, Samsung a recensé 35 incidents sur les batteries de sa nouvelle phablette. Doté d’un écran de 5,7 pouces, cet appareil haut de gamme, commercialisé en Europe à 859 euros, devait venir concurrencer les produits d’Apple, notamment l’iPhone 7, aujourd’hui le sud coréen est tout simplement dans la tourmente.