Ooredoo se donne une année pour assurer une couverture nationale (48 wilayas) en 4G

0
1357
En faveur du lancement commercial de la 4G mobile, l'opérateur Qatari de téléphonie mobile Ooredoo, a organisé aujourd'hui une conférence de presse afin de détailler la stratégie de déploiement de cette nouvelle technologie sur le territoire national avec comme mot d'ordre "offrir aux utilisateurs plus de technologies à un prix abordable et accessible".

La 4G mobile est désormais à portée des Algériens, les opérateurs promettent de proposer les meilleurs offres aux tarifs préférentiels. Pour Ooredoo, pas question de rater le coatch, et par le biais de son Chief Commercial Officer M. Gianluca Redolfi, l’opérateur prévoit de lancer plusieurs offres avec les meilleurs tarifs du marché, « de grosses surprises attendent nos clients, nous allons lancer graduellement nos produits 4G avec une diversité d’offres et de services à valeurs ajoutées, qui nous permettront de satisfaire les attentes des utilisateurs ».

48 wilayas couvertes en 4G dans une année 

Ooredoo, qui a opté pour la couverture en terme de réseau 4G des wilayas de Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar comme première étape, promet de dépasser les 10% du taux de couverture « exigé par l’ARPT » et annonce que pour les premiers mois de l’exploitation de cette nouvelle technologie une trentaine de villes seront connectées à la 4G tel que Oran, Sétif, Constantine…pour atteindre 100% du territoire national d’ci une année. À noter que Ooredoo compte cibler les zones à forte demande d’utilisation de la 4G et se dit prête à renforcer ses capacités techniques là où le besoin se fera ressentir.

Dans son intervention, M. Gianluca Redolfi a assuré que les tarifs de la 4G sont au même prix que ceux de la 3G et que les prix ne connaitront pas de changement au fil des mois d’utilisation, bien au contraire, des offres alléchantes seront d’actualité afin de permettre au maximum d’utilisateurs de profiter de cette nouvelle technologie, qui faut-il le rappeler, permettra aux clients de profiter d’un débit 8 fois voir 10 fois plus important que celui offert sur la 3G, ce qui permettra de découvrir des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels Voix en qualité HD. 

 Sur la partie technique qui reste le pivot qui permet de telles prouesses technologiques, le conférencier dira que Ooredoo s’est appuyé sur Nokia comme fournisseur et partenaire numéro un, une société qui reste pionnière dans le domaine. En outre,  il a assuré que l’opérateur dispose de toutes les ressources humaines et techniques nécessaires pour garantir une qualité optimale des prestations et assurer un réseau performant.   

Comment accéder et activer la 4G

Afin de simplifier l’accès à la 4G pour ses clients, Ooredoo a décidé de faciliter son activation. Pour activer la 4G, il suffit au client de se présenter dans une boutique Ooredoo ou dans un point de vente agréé et de souscrire sur support « électronique » au contrat, une innovation propre à l’opérateur. Par ailleurs, les clients bénéficieront gratuitement d’une nouvelle SIM compatible avec la 4G, tout en gardant le même numéro.  

Ces nouvelles cartes SIM sont également compatibles avec la téléphonie 2G et 3G lorsqu’un client se déplacera dans d’autres wilayas non couvertes par le réseau Ooredoo.  

Pour rappel, Ooredoo a déjà réalisé avec succès des essais techniques 4G ainsi que des démonstrations de pré-lancement commercial de ses services 4G à Tlemcen en juillet 2016, atteignant une vitesse maximale de 70Mb/s.