Le journaliste rapporte cette information en se basant sur un document transmit justement par Energous à la SEC (gendarme de la bourse aux Etats-Unis), ce document stipulerait sur un paragraphe que des tests ont été effectués par des organismes de certifications et certains industriels, dont Apple.
La toile s’est embrasée évidemment juste après la publication de l’article mais Energoius explique que la technologie de la société est testée dans de nombreuses situations. Cela ne veut pas dire que chaque industriel qui fait partie de la liste a acquis des droits d’exploitation. L’argument tient la route puisque tous les présents de la liste sont des clients potentiels.
L’article du journaliste confirme l’intérêt d’Apple mais ça ne date pas d’hier, puisque depuis quelques années la firme américaine s’y intéresse de prés. La technologie d’Energous s’appelle WattUp et elle fonctionne presque sur le même principe que les technologies Qi et PMA utilisées aujourd’hui par les principaux acteurs de l’électronique. À un détail près : il n’y a pas besoin de contact entre la base et la batterie.
Affaire à suivre.