Résultats : Samsung suspend les ventes de son Smartphone Galaxy Note 7 suite à l’explosion de la batterie de certains modèles. Plus loin encore, la marque sud-coréenne doit se résoudre à stopper les livraisons et retarder le lancement de ce produit phare sur certains marchés européens. En France, par exemple, la sortie devait avoir lieu, avant-hier, mais les batteries défectueuses (elles auraient tendance à exploser lors de la charge), ont été la cause du report du Galaxy Note 7 tant attendu en cette rentrée sociale.
Au moment ou le constructeur numéro 1 mondial en téléphonie mobile enregistre annuellement de bons résultats, sa progression devrait prendre un coup… Alors que Samsung tablait sur une première hausse du chiffre d’affaires depuis 2014 grâce aux bonnes performances du S7 et du S7 Edge, cet objectif pourrait être mis à mal par le Galaxy Note 7.
A noter que la valorisation boursière de Samsung a perdu 7 milliards de dollars en une seule journée suite à l’explosion des batteries de certains modèles du constructeur.