En direct du salon IFA de Berlin: Wiko Ufeel Fab et Ufeel Prime

0
2954
Le Français Wiko qui monte en puissance notamment en Europe et Afrique du Nord n’a pas manqué le rendez-vous de l’IFA. Il a ainsi marqué sa participation par le lancement de plusieurs produits dont la commercialisation est prévue cet automne.

Parmi les nouveautés présentées, on notera les modèles Ufeel Fab et Ufeel Prime, qui ont pour mission de venir renforcer le catalogue du fabricant en matière de Smartphones pourvus d’un lecteur d’empreintes. Le premier produit du fabriquant français est le ‘Ufeel Fab’ qui arbore un écran de 5,5 pouces dont les bords sont incurvés (2.5D). Sa dalle, de technologie IPS affiche une définition HD (1280 x 720 px) et propose donc une résolution assez moyenne de 267 ppp. Ce téléphone est animé par un SoC doté de 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz, ainsi que de 2 Go de mémoire vive, tandis que la mémoire interne atteint les 16 Go. Notons aussi qu’un port microSD est présent ! Ce n’est pas tout, le Ufeel Fab mise sur une paire d’APN de 13 et 5 Mpx pour capturer des tranches de vie. Pour ce qui est de la connectivité, il revendique une compatibilité 4G. Ce Smartphone dispose également de deux emplacements SIM et d’une batterie de 4 000 mAh. Le tout est sous Android 6.0 (Marshmallow).

Concernant le second modèle, le Ufeel Prime en l’occurrence, il est lui aussi pourvu d’une façade incurvée (2.5D) et équipé d’un écran de 5 pouces. Ce Smartphone est animé d’un processeur Snapdragon 430, Qualcomm de 8 cœurs Cortex-A53 (jusqu’à 1,4 GHz) et d’un GPU Adreno 505. Il dispose par ailleurs d’une mémoire vive de 4 Go qui a pour mission d’animer Android, ici en version 6.0 (Marshmallow). La mémoire interne, elle, atteint 32 Go. Comme le premier modèle, un port microSD est aussi présent, avec un second emplacement SIM. Au dos de l’appareil, on trouve sans grande originalité un APN de 13 Mpx, assisté par un double flash LED. À l’avant, les selfies seront réussis grâce à un capteur de 8 Mpx, éventuellement épaulé par un « selfie flash ». La batterie, enfin, revendique une capacité de 3 000 mAh.

A noter que ces deux Smartphones ont la particularité d’être pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales. En effet, les deux modèles reconnaissent vos doigts sous tous les angles et vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 empreintes ».

Enfin, Wiko annonce que les smartphones Ufeel Fab et Ufeel Prime seront disponibles dès le mois de Novembre prochain, avec un tarif n’excédant pas les 200 euros.