En direct du salon IFA 2016 de Berlin: Condor exportera 1 million de mobiles en 2017

0
1380
Le Président du Conseil d’Administration de Condor, M.Abderrahmane Benhamadi, a déclaré en marge de la signature d'un partenariat avec le groupe Evodial, spécialiste du marché de la téléphonie en France, que son entreprise compte exporter 300 000 mobiles avant la fin 2016 et assure atteindre le chiffre de 1 million en 2017.

Le géant Algérien Condor poursuit son expansion commerciale à l’internationale avec la signature d’un contrat de distribution avec le groupe Français Evodial. Lors de la cérémonie de signature organisée à Berlin à l’occasion de la participation de Condor au salon IFA 2016, M.Abderrahmane Benhamadi, a étalé les objectifs et ambitions de l’équipementier Algérien dans le segment des mobiles. 

A ce sujet il a déclaré lors de cette cérémonie que Condor atteindra le chiffre de 300 000 mobiles exportés en France à la fin 2016 avant d’ajouter que le nombre 1 million sera atteint avant la fin 2017.

Dans le volet exportation des produits fabriqués par Condor, M.Benhamadi a indiqué que Condor exportera dans un premier temps uniquement des smartphones 4G vers l’Europe en plus d’une quantité limitée de Tablettes. Le marché Français semble être la porte d’entrée pour le continent européen pour Condor car l’équipementier Algérien produira même des mobiles spécifiques au marché Français et qui ne seront pas commercialisés en Algérie.

Sur le plan commercial, M.Benhamadi compte sur la forte implantation de la communauté Algérienne en France pour donner toutes les chances de réussite aux produits Condor. M.Benhamadi indiquera que le marché Français est très concurrentiel et que si Condor arrive à réussir son  »pari Français » cela lui ouvrirait grand les portes de l’Europe en s’implantant dans certains autres pays.

Pour cela, Condor est en négociation avancées avec deux autres distributeurs Français qui seront connus prochainement. 

Enfin, M.Benhamadi indique dans son allocution que pour assurer un service après vente performant, un contrat a été signé avec une société Française spécialisée pour accompagner les distributeurs.