Ooredoo : 10 années de valorisation de l’excellence journalistique algérienne

0
1482
Ooredoo célèbre cette année le 10ème anniversaire du concours Media Star créé en 2006. L’opérateur de téléphonie mobile a, à cet effet, organisé hier soir une cérémonie, à l’Hôtel El Aurassi à Alger, lors de laquelle ont été annoncés les noms des journalistes lauréats de l’édition 2016. Directeur Opérationnel des Relations Publiques et Medias

Cependant la soirée a coïncidé avec le décès du Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique le défunt Mohamed Abdelaziz. De ce fait, la cérémonie a été entamée par une minute de silence observée à la mémoire du Président Sahraoui.

Le concours Media Star souffle aujourd’hui sa dixième bougie. Dans son message à cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged a déclaré : « C’est avec une grande fierté que nous allumons la 10ème bougie du concours Media Star. Ces dix années ont été exceptionnellement riches en compétition honnête entre les journalistes algériens et en hommages appuyés rendus à de grandes figures algériennes de la corporation des médias. Durant une décennie, nous avons mis en valeur l’excellence journalistique algérienne , portée au fil des années, par des générations de combattants de la plume.  Nous nous réjouissons de partager aujourd’hui cette précieuse richesse ensemble. Je tiens à remercier tous les journalistes participants, tous les membres des jurys successifs, toutes les personnalités honorées qui ont contribué à la réussite de Media Star depuis sa première édition en 2007. Je félicite les heureux lauréats de cette année à qui je souhaite Incha Allah d’autres succès dans leur carrière. »

De son coté, M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel des Relations Publiques et Médias au niveau d’Ooredoo a salué la qualité des travaux journalistiques distingués. Selon lui, cette 10e édition de Média Star a vu la participation de plus de 200 journalistes et caricaturistes. Et le jury, composé d’universitaires et d’expert en médis et TIC, a sélectionné 11 lauréats sur 208 participants dans plusieurs catégories.

Pour la Presse électronique c’est Abd El Moumen Mohamed (Elbilad.net) et Mounir Rekkab (Echoroukonline.com) qui ont remporté les premiers prix dans cette catégorie. Trois autres journalistes : Naïma Djekhar (El Watan), Amina Medjat (El Djoumhouria), Walid Aït Saïd (L’Expression) ont été élus dans la catégorie Presse écrite généraliste et spécialisée. Concernant la Production radiophonique : Redha Menassel (Radio Chaine III), Fouzia Hamadouche (Radio Annaba), Mouna Nedjam (Radio Culture) ont été récompensés pour leurs travaux, alors que Omar Boudi (Echourouk TV), Nadjia Fatma Khetir (EPTV) et Yacine Kentache (Ennahar TV) ont été récompensé dans la catégorie Production télévisuelle. En plus du trophée et de la reconnaissance pour le travail accompli témoignée à travers ce prix prestigieux, Ooredoo a offert aux gagnants des récompenses financières conséquentes.

Par ailleurs, Ooredoo a rendu un hommage appuyé à des figures algériennes du monde des TIC, des médias et du sport que sont : Deux illustres experts en TIC à savoir  Ahmed Hamoui et Younes Grar, la légende vivante du football national algérien Hassane Lalmas, la photographe professionnelle Mme Zohra Bensemra, et feu le journaliste TV Ahmed Wahid à titre posthume.

Pour mémoire, Média Star est devenu au fil des années, une référence en matière d’évènements en direction de la corporation des journalistes. Ce concours constitue aujourd’hui un carrefour intergénérationnel du secteur des médias et des télécommunications.