Ainsi Sony Ericsson rejoint Nokia, HTC ou encore Samsung qui ont déjà dévoilé quelques mobiles utilisant ce système ingénieux. Aussi est il agréable de découvrir aujourd’hui que Sony Ericsson se lance dans l’expérience avec ce nouveau produit ayant également certaines capacités en ce qui concerne le multimédia et les jeux.
Sony Ericsson ne donne pour le moment qu’avec parcimonie les détails et autres informations concernant la couche GPS de ce terminal qui semble être encore enveloppé du sceau du secret. Néanmoins il est certain que c’est le logiciel Wayfinder Navigator, qui utilisera les cartes Google, qui permettra à l’utilisateur de se retrouver dans l’espace, ceci au moment où l’on révèle que le Sony Ericsson W760i EDGE et HSDPA ne dispose toujours pas de connectivité Wifi, bien qu’il soit fidèle à la gamme « Walkman » tellement chère à ce constructeur.
Il s’agit donc là d’un terminal intégrant des fonctionnalités multimédias très avancées: TrackID et SensMe sont présents.
Le W760i est un terminal doté d’un accéléromètre (permet de se diriger par inclinaison du mobile) pour permettre d’exécuter des jeux évolués sur le terminal : Need For Speed est préinstallé sur le terminal avec en plus une carte mémoire d’1Go incluse. L’accéléromètre permet également de se diriger à travers les playlists du mobile (SensMe).
Avec son appareil photo numérique 3,2MégaPixels, le W760i sera commercialisé au printemps à un prix encore inconnu.